Dublin – Heureux sous la pluie

Guinness Dublin Dublin, l'énergique capitale de l'Irlande, est une destination animée et une étape absolument incontournable pour ceux qui visitent le surprenant pays celtique. Elue meilleure capitale européenne dans une enquête de la BBC en 2003 pour sa qualité de vie, Dublin est compacte et facilement accessible. La capitale du pays le plus joyeux d'Europe peut être tranquillement visitée à pied et se vante d'une vie nocturne intense, centrée autour du Temple Bar et de O'Connell Street. Tout cela combiné avec le caractère ouvert et franc de Dublin, conduit généralement ses visiteurs à rester plus longtemps que prévu!

La ville de Baile Átha Cliath (nom Gaélique de Dublin) se dresse sur l'estuaire de la Rivière Liffey, sur laquelle est située l'usine de l'historique et savoureuse Guinness, berceau de la bière préférée des irlandais. La Rivière Liffey est certainement l'un des points centraux de Dublin, puisque c'est sur cette rivière que ce trouve le magnifique Ha'penny Bridge, un pont piéton construit en 1816. Allez vous promener sur le pont et rejoignez directement le célèbre Temple Bar, pas très loin de l'hôtel de Bono (U2).

Temple Bar Dublin Temple Bar est un endroit absolument incontournable pour déguster une bonne Guinness et découvrir l'énergie nocturne de Dublin. Ces dans ces rues historiques que vous entendrez la musique venir de toutes parts de la ville et que vous vous ferez de nouveaux amis à chaque coin de rue. Certains lieux célèbres sont situés dans ce quartier: le bar Eamon Doran, le temple de la musique Temple Bar, Oliver St. John Gogarty pub (le meilleur de la musique irlandaise traditionnelle) et l'Institut du Film Irlandais. Allez faire un tour au Temple Bar les samedis ou les mercredis, sans oublier de passer par le Temple Bar Food Market. Du matin jusqu'à la fin d'après-midi, vous pourrez savourer du saumon fumé irlandais, des huîtres, du fromage irlandais, et les fins gourmets pourront même déguster des sushis.

Half Penny BridgeÀ Dublin, un hommage est rendu aux géants littéraires de la ville au National Print Museum of Ireland et à la Bibliothèque nationale de l'Irlande. Fier de ses grands noms, Dublin est le berceau de William Butler Yeats, George Bernard Shaw et Samuel Beckett, ainsi que des œuvres de James Joyce; Ulysses et Dubliners et du célèbre Livre de Kells, qui est exposé au Trinity College. Le Livre de Kells est un manuscrit réalisé par des moines celtiques vers l'an 800.

Half Penny Bridge

Profitez des superbes boutiques de Dublin dans la rue piétonne Grafton Street ou Henry Street. Durant les jours pluvieux, dirigez-vous vers les centres commerciaux, comme le Stephen's Green Shopping Centre, Jervis Shopping Centre et Ilac Shopping Centre. À l'extérieur de la ville, il y a de nombreux centres commerciaux, comme Square in Tallaght et Blanchardstown Centre. Si les boutiques ne sont pas votre tasse de thé irlandais, découvrez Croke Park pour son football Gaélique ou Landsdowne Road pour un match de rugby endiablé. La ville de Dublin; pour le pur esprit irlandais, la meilleure Guinness du monde, et l'opportunité de croiser Bono.

Hôtels près des principaux lieux d'intérêt

Dublin

Pourquoi réserver avec dublin30.com plutôt qu'avec un autre site de réservation ?

- Nous sommes spécialisés dans les logements à petit prix avec un prix moyen de 30.00€ par nuit et par personne.
- Un système de réservation facile à utiliser et entièrement sécurisé, pas de soucis, pas de délais.
- Nous sélectionnons des logements de confiance à des prix abordables. Des hôtels, auberges, bed & breakfasts, des chambres d'hôtes et des appartements propres, à des prix compétitifs.
- Nous supervisons régulièrement nos logements grâce aux commentaires de nos clients et aux visites dans nos établissements partenaires.

Dublin - Happy in the Rain

Guinness Dublin Dublin, the energetic capital city of Ireland, is a vibrant, forward-looking destination and absolutely essential stop for those visiting this feisty and fun Celtic country. Voted the best European capital in the BBC survey of 2003 for its quality of life, Dublin is compact and easily accessible. The capital of the happiest country in Europe can be comfortably explored on foot, and boasts a vibrant nightlife, centered around the upbeat Temple Bar and O’Connell Street. This, combined with the open, straight-talking Dublin personality means many stay longer than they planned.

The city of Baile Átha Cliath (the Gaelic name for Dublin) sits on the mouth of The River Liffey, on which lies the fabulous, historic Guinness factory, the birthplace of Ireland's favorite beer. The River Liffey is certainly one of the focal points of Dublin, as it is over the river that sits the beautiful Ha'penny Bridge, a pedestrian bridge built in 1816. Take a walk over the bridge and you will come straight into the renowned Temple Bar, near to where U2's Bono owns a hotel.

Temple Bar Dublin Temple Bar is absolutely not to be missed for a drop of Guinness and Dublin’s night time energy. Punters pouring out of bars, music to be heard from all directions and new friends are to be made, on its historic streets. Some great places are located in this area; Eamon Doran's bar, the Temple Bar music centre, the Oliver St. John Gogarty pub (where the best traditional Irish music is to be heard) and the Irish Film Institute. Visit Temple Bar on a Saturday or Wednesday and you can also include the Temple Bar Food Market amongst your memories. From morning to late-afternoon, wild Irish smoked salmon, oysters, Irish cheese and even sushi are offered up to those with a taste for excellent food.

Half Penny BridgeIn Dublin, homage is paid to the literary giants which the city has produced in the National Print Museum of Ireland and the National Library of Ireland. Famed for the great names it has spawned, Dublin was the birthplace of William Butler Yeats, George Bernard Shaw and Samuel Beckett. It was also the setting for two works by James Joyce; Ulysses and Dubliners. Dublin is also the home to the famous Book of Kells which is on display in Trinity College. The Book of Kells is a manuscript created by Celtic Monks, but a few years back, in A.D. 800.

Half Penny Bridge Enjoy Dublin's superb shopping on the pedestrian Grafton Street or Henry Street. On rainy days, head for the indoor shopping centres such as Stephen's Green Shopping Centre, Jervis Shopping Centre and the Ilac Shopping Centre. Outside of the city, there are plenty of shopping malls, such as the Square in Tallaght and Blanchardstown Centre. If shopping is not your cup of Irish tea, then head to Croke Park for some Gaelic football or to Landsdowne Road for a wild rugby match. Dublin city; for the unrivalled Irish wit, the best Guinness in the world and the chance to catch up with Bono.

Hotels near popular Dublin tourist attractions

Dublin

Why is dublin30.com better than using other booking portals?

- We focus only on low-cost budget accommodation at a target price of 30.00€ per person per night.
- Easy-to-use, safe & reliable reservation system, with no fuss, no delays.
- We specialise in reliable accommodation at rates you can afford. Clean hotels, hostels, bed & breakfast, guest houses and apartments at competitive prices.
- We continuously monitor our establishments, by means of reviewing the guest comments, and through personal visits to the places we work with.